Tennis en institution

Depuis la saison 2012/2013 nous proposons des cours en partenariat avec des instituions. Ces cours peuvent être sous réserves financés en partie par la FFT.

Nous avons commencé avec l'IME les Violettes qui accueille des enfants épileptiques.

Si vous voulez plus de précisions contactez notre entraîneur Nicolas Lespinasse.

OBJECTIF ROLAND GARROS !!

Vendredi 3 novembre se réunissaient l'IME les Violettes qui accueille des enfants touchés par des épilepsies sévères et le tennis club de Lans en Vercors.
L'objectif : faire découvrir la capitale aux enfants mais aussi rencontrer les stars de la petite balle jaune, les Federrer, Nadal et compagnie dans l'arène de Roland Garros !
Lors de cette réunion le représentant du comité Isérois de tennis Pascal Flamant qui est chargé des actions sociales et solidaires est venu apporter son savoir et son expérience humaine et logistique dans l'organisation de tels événements.
Ce voyage à Roland Garros permet de clôre en beauté un cycle de tennis adapté initié l'automne dernier et qui prendra fin en juin. Grâce au travail du président du TC Lans, Dominique Masson le club à en effet obtenu une subvention de 800 € pour financer l'entraîneur Nicolas Lespinasse et permettre à ces enfants souvent limités par la maladie de développer leurs capacités motrices mais aussi de s'ouvrir sur l'extérieur de l'institution. Ce financement comprend 18 heures d'enseignements pour une quinzaine d'enfants.
Geneviève Hans, institutrice aux Violettes et Emmanuel Marin professeur de sport adapté mettent tout en œuvre pour obtenir les financements nécessaires au voyage et faire en sorte que le rêve devienne réalité...

Rencontre tennis club et IME Violettes le vendredi 30 novembre

Partenariat IME Tc IME les Violettes

Le projet a abouti en mai 2014 !!

Dsc 0413

Image 1